L'intéressement et la participation dans votre entreprise.

Depuis 2017, le gouvernement a fixé comme priorité que le travail paye.

 

Un moyen existe déjà depuis plusieurs décennies pour valoriser les résultats du travail des salariés : c’est l’intéressement et la participation. Mais une taxe, le forfait social, a pu freiner son développement, notamment dans les TPE et PME.

 

C’est pourquoi le gouvernement a supprimé le forfait social sur l’intéressement depuis le 1er janvier 2019 pour toutes les entreprises de moins de 250 salariés. Les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient aussi d’une suppression de forfait social sur la participation.

 

Désormais, il n’y aura plus aucune charge sociale sur le versement des primes d’intéressement pour les entreprises de moins de 250 salariés ; et sur l’intéressement et la participation, pour les entreprises de moins de 50 salariés.

 

C’est pour vous, en tant que chef d’entreprise, un moyen d’améliorer le pouvoir d’achat de vos salariés, en partageant la valeur ajoutée créée par votre entreprise, si vos résultats vous le permettent.

Cet allégement de charges peut vous permette de mieux valoriser le travail de vos collaborateurs et dynamise votre activité.

 


Imprimer   E-mail